ACIA

ACIA

agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA)

SmallUK-i.png ACIA->CFIA

Ca-i.png
Guide de bonnes pratiques de fabrication pour la transformation minimale des fruits et légumes Glossaire
Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA)
agence fédérale chargée de la mise en oeuvre des politiques et normes relevant de la Loi sur les sanctions administratives pécuniaires en matière d’agriculture et d’agroalimentaire, de la Loi sur les produits agricoles au Canada, de la Loi sur l’Agence canadienne d’inspection des aliments, de la Loi relative aux aliments du bétail, de la Loi sur les engrais, de la Loi sur l’inspection du poisson, de la Loi sur la santé des animaux, de la Loi sur l’inspection des viandes, de la Loi sur la protection des obtentions végétales, de la Loi sur la protection des végétaux, de la Loi sur les semences et de la Loi sur l’emballage et l’étiquetage des produits de consommation, ainsi que de la mise en oeuvre de la Loi sur les aliments et drogues en ce qui touche aux aliments; le travail de l’agence concerne en particulier les établissements agréés par le gouvernement fédéral qui se livrent au commerce interprovincial et à l’exportation.

Législation canadienne
Ca-i.png
Coffre à outils sur la PI Glossaire
Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA)
Agence au sein d'Agriculture et Agroalimentaire qui fournit tous les services d'inspection fédérale ayant trait aux aliments, à la santé des animaux et à la protection des végétaux. L'ACIA applique ou fait respecter 13 lois fédérales et leurs règlements d'application, dont la Loi sur la protection des obtentions végétales.

Législation canadienne
Ca-i.png
Bibliothèque du Parlement, Glossaire de programmes, lois et termes agricoles, Frédéric Forge, Division des sciences et de la technologie, 30 juin 2006
Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) (Canadian Food Inspection Agency (CFIA))
Organisme sous la responsabilité du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire. Fournit tous les services d’inspection fédérale ayant trait aux aliments, à la santé des animaux et à la protection des végétaux. Administre l’application de 13 lois et règlements connexes. Veille, entre autres, au respect des normes de salubrité des aliments élaborées par Santé Canada. Créé en 1997.

Législation canadienne
Ca-i.png
Lignes directrices à l’intention des fabricants, importateurs et distributeurs de cosmétiques Annexe I – Glossaire
ACIA – AGENCE CANADIENNE D’INSPECTION DES ALIMENTS :
L’ACIA dispense des programmes d’inspection des aliments, des plantes et des animaux partout au Canada. Son rôle consiste à faire respecter les normes établies par Santé Canada en ce qui concerne la salubrité et la qualité nutritive des aliments, à établir des normes en matière de santé des animaux et de protection des végétaux, à veiller à leur application et à leur respect, puis à assurer les services d’inspection et d’application des règlements.

Législation canadienne
Ca-i.png
Manuel d'inspection des établissements de miel LISTE D'ACRONYMES
ACIA
Agence canadienne d'inspection des aliments

Législation canadienne
Ca-i.png
Agence Canadienne d'inspection des aliments Glossaire - Influenza aviaire
ACIA
Agence canadienne d'inspection des aliments

Législation canadienne