AG

AG

acide gras (AG)

Ca-i.png
Les biofondations Glossaire
Acides gras
Variété d'acides monobasiques dérivé des gras et des huiles animales et végétales. On les emploie dans la préparation, la cuisson et la création d´aliments et dans la production de savons, de détergents et de cosmétiques.

Législation canadienne
Ca-i.png
OGM.gouv.qc.ca GLOSSAIRE
Acide gras :
Constituant caractéristique des lipides comprenant une chaîne d’atomes de carbone se terminant par le radical – COOH.

Législation canadienne
Fr-i.png
Groupe d'étude des marchés de restauration collective et nutrition (GEM-RCN), Recommandation relative à la nutrition (mise à jour : juillet 2011) ANNEXE 6 – GLOSSAIRE et ADRESSES UTILES
Acides gras (AG)
Constituant de la plupart des lipides . On distingue les acides gras saturés (AGS), mono insaturés (AGMI) et polyinsaturés (AGPI). Certains acides gras polyinsaturés (oméga 3 et oméga 6 ) sont essentiels car ils ne peuvent pas être fabriqués par notre organisme et doivent donc être apportés par notre alimentation.

Législation française

Fr-i.png
RECOMMANDATION RELATIVE A LA NUTRITION du 4 mai 2007, Approuvé par la décision n° 2007-17 du 4 mai 2007 du Comité exécutif de l’OEAP ( N°J5-07 du 4 mai 2007), Groupe d'Etude des Marchés de Restauration Collective et de Nutrition (GEMRCN), MINISTÈRE DE L’ÉCONOMIE DES FINANCES ET DE L’INDUSTRIE Annexe 6 – GLOSSAIRE et ADRESSES UTILES
Acides gras (AG)
Constituant de la plupart des lipides. On distingue les acides gras saturés (AGS), mono insaturés (AGMI) et polyinsaturés (AGPI). Certains acides gras polyinsaturés (oméga 3 et oméga 6 ) sont essentiels car ils ne peuvent pas être fabriqués par notre organisme et doivent donc être apportés par notre alimentation.

Législation française

assemblée générale des Nations Unies (AG)

auditorat général (AG)

Be-i.png
Commission d’étude des biens juifs, rapport final Glossaire
Auditorat général (AG)
Cour d'Appel près le Tribunal militaire belge, comparable à celle des affaires civiles. L'AG traitait le pourvoi en appel des jugements des Conseils de guerre, qui après la Seconde Guerre mondiale reçurent une compétence juridique accrue en matière de crimes de guerre.

Législation belge