Actualisation

Actualisation

UE-i.png
Union européenne
Fr-i.png
La Documentation Française

Dictionnaires d'autrefois

Wiktionaire

Wikipedia

Codex Alimentarius

Sommaire

Dernière modification : RiskManager - 7/05/2018 (78141)

Actualisation

Fr-i.png
La Documentation Fiscale Lexique
Actualisation
Opération qui permet entre deux révisions de mettre à jour les bases foncières par application de coefficients (par département ou région cadastrale et par nature de propriété) reflétant l'évolution de ces bases entre la date de référence de la dernière révision et celle retenue pour l'actualisation.

Législation française

Fr-i.png
Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie et Ministère du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’État Glossaire
Actualisation
Opération qui permet entre deux révisions de mettre à jour les bases foncières par application de coefficients (par département ou région cadastrale et par nature de propriété) reflétant l’évolution de ces bases entre la date de référence de la dernière révision et celle retenue pour l’actualisation.

Législation française

Fr-i.png
Evaluation économique des biens environnementaux Glossaire
Actualisation (voir aussi taux d’actualisation)
Méthode qui permet de transformer une valeur future, par exemple une somme d’argent à recevoir dans l’avenir en une valeur présente équivalent

Législation française

Fr-i.png
Glossaire pour le développement durable
actualisation
"Pour arbitrer entre avantages et coûts de plusieurs décisions, l'analyse coûts-avantages consiste à sommer les avantages puis les inconvénients monétarisables de chacune, à faire la différence entre les deux termes pour retenir la décision au bilan le plus avantageux. Comme les flux de bénéfices et de coûts interviennent à des moments différents, une telle analyse doit tenir compte de ce caractère intertemporel. Ceci se fait par le biais de l'actualisation : le futur est déprécié d'une certaine valeur par rapport au présent, et les bilans successifs ainsi pondérés sont agrégés en un bilan final, la valeur actualisée."

Législation française