Adaptateur

Adaptateur

UE-i.png
Union européenne
Fr-i.png
La Documentation Française

Dictionnaires d'autrefois

Wiktionaire

Wikipedia

Codex Alimentarius

Sommaire

Dernière modification : RiskManager - 22/06/2018 (83605)

Adaptateur

UE-i.png
RÈGLEMENT (CE) No 68/2009 DE LA COMMISSION du 23 janvier 2009 portant neuvième adaptation au progrès technique du règlement (CEE) no 3821/85 du Conseil concernant l’appareil de contrôle dans le domaine des transports par route Article premier
L’annexe I B du règlement (CEE) no 3821/85 est modifiée comme suit:
1) Au chapitre I, la définition suivante est insérée:
«rr) “adaptateur'
élément de l’appareil de contrôle émettant un signal permanent représentatif de la vitesse et/ou de la distance parcourue par le véhicule ; il est:
  • installé et utilisé uniquement sur les types de véhicules M1 et N1 (tels que définis à l’annexe II de la directive 70/156/CEE du Conseil mis en circulation pour la première fois entre le 1er mai 2006 et le 31 décembre 2013,
  • installé lorsqu’il n’est pas mécaniquement possible d’installer un autre type de capteur de mouvement par ailleurs conforme aux dispositions de la présente annexe et de ses appendices 1 à 11,
  • installé entre l’unité embarquée sur le véhicule et le point d'où les impulsions de distance et de vitesse sont fournies par des capteurs intégrés ou des interfaces de remplacement.
Vu d’une unité embarquée, le comportement de l’adaptateur est le même que si un capteur de mouvement, conforme aux dispositions de la présente annexe et de ses appendices 1 à 11, était connecté à l’unité embarquée sur le véhicule.
L’utilisation d’un tel adaptateur dans les véhicules décrits ci-dessus permet l’installation et l’utilisation correcte d’une unité embarquée conforme à toutes les exigences de la présente annexe.
Pour ces véhicules, l’appareil de contrôle comprend des câbles, un adaptateur et une unité embarquée sur le véhicule.»

Avertissement : Seule fait foi la version imprimée de la législation européenne telle que publiée dans les éditions papier du Journal officiel de l'Union européenne.
Union européenne
Ca-i.png
Numérisez vos collections, Planification et mise en œuvre de projets de numérisation Glossaire
adaptateur de support transparent
Partie d'un lecteur optique à plat, utilisée pour la numérisation d'une pellicule ou d'un support transparent, qui permet à la lumière de traverser le support pendant la lecture optique. Généralement offert en option.

Législation canadienne
Fr-i.png
Arrêté du 14 septembre 1990 relatif à la terminologie du génie génétique - NOR: AGRD9001622A Annexe
adaptateur,n. m.
Domaine : Génétique moléculaire - Génie génétique.
Définition : Courte séquence nucléotidique capable de réaliser le pontage entre deux fragments d'ADN terminés par des séquences non complémentaires.
Anglais : adaptator.

Législation française