Adultérant

Adultérant

SmallUK-i.png adultérant->adulterant

UE-i.png
Observatoire Européen des Drogues et des Toxicomanies Petit glossaire de termes chimiques et biochimiques
Adultérant
Souvent synonyme de produit de coupe – substance ajoutée comme diluant à une drogue. Elle peut être inerte ou pharmacologiquement active. On trouve ces diluants dans des poudres illicites ainsi que dans des comprimés; dans ce dernier cas, le terme “adultérant” peut également couvrir les liants pour comprimés.

Avertissement : Seule fait foi la version imprimée de la législation européenne telle que publiée dans les éditions papier du Journal officiel de l'Union européenne.
Union européenne
Ca-i.png
GLOSSAIRE DE TERMINOLOGIE SUR LA SALUBRITÉ ET L’INSPECTION DES ALIMENTS (Partie 1: Définitions provenant des règlements et codes types du Groupe de mise en oeuvre du système canadien de l’inspection des aliments (GMOSCIA))
adultérant
substance étrangère présente dans les aliments, particulièrement une substance qui nuit à l’aspect de l’aliment, une substance dangereuse pour la santé ou dont la présence témoigne de manipulations ou d’un procédé de fabrication qui ne sont pas conformes aux règles de l’hygiène. Les agents de falsification sont, entre autres, ceux qui sont mentionnés dans le Règlement sur les aliments et drogues. (adulterant)''

Législation canadienne

Voir également sur Qualitionnaire by AQTE sprl