Apparent

De Qualitionnaire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Apparent - Adjectif

ORTOLANG.png
Etymologie, Ortolang
UE.png
Union européenne
Ca.png
Termium plus, Canada
Fr.png
La Documentation Française
CODEX.png
Codex Alimentarius

Expression(s) utilisant le terme sélectionné

Fini à granulat apparent

Ca.png
Programme de restauration de cénotaphes et de monuments Glossaire
Fini à granulat apparent :
Fini spécial pour le béton, dans lequel un granulat est délibérément exposé à la surface du moulage en béton. Le granulat utilisé est le plus souvent du gravier fin ou de la pierre à granulométrie fine.

Législation canadienne

Largeur apparente

UE.png
Dénomination des produits textiles et étiquetage y afférent ***I Résolution législative du Parlement européen du 18 mai 2010 sur la proposition de règlement du Parlement européen et du Conseil relatif aux dénominations des produits textiles et à l'étiquetage y afférent (COM(2009)0031 – C6-0048/2009 – 2009/0006(COD)) - P7_TC1-COD(2009)0006 Position du Parlement européen arrêtée en première lecture le 18 mai 2010 en vue de l’adoption du règlement (UE) n °…/2010 du Parlement européen et du Conseil relatif aux dénominations des produits textiles et à l'étiquetage y afférent et abrogeant la directive 73/44/CEE du Conseil et les directives 96/73/CE 2008/121/CE. - ANNEXE I - ANNEXE II - ANNEXE III - ANNEXE IV - ANNEXE V - ANNEXE VI - ANNEXE VII - ANNEXE VIII - ANNEXE IX - ANNEXE X - Journal officiel n° C 161 E du 31/05/2011 p. 0179 - 0256 Article 3 Définitions
1. Aux fins du présent règlement, on entend par:
c) "largeur apparente"
la largeur de la bande ou du tube sous forme pliée, aplatie, compressée ou tordue ou, dans le cas de largeur non uniforme, la largeur moyenne;

Avertissement : Seule fait foi la version imprimée de la législation européenne telle que publiée dans les éditions papier du Journal officiel de l'Union européenne.
Union européenne

Puissance apparente

Fr.png
Délibération du 12 décembre 2013 portant décision relative aux tarifs d'utilisation d'un réseau public d'électricité dans le domaine de tension HTA ou BT (NOR: CRER1330926V ) 1. Définitions
Pour l'application des présentes règles, les termes mentionnés ci-dessous ont les significations suivantes.
1.18. Puissance apparente (S)
La puissance apparente S représente l'amplitude du signal de puissance instantanée en un point quelconque du réseau électrique.

Législation française

Revêtement à granulats apparents

Ca.png
Pêches et Océans Canada Glossaire sur les poissons et la pollution
Revêtement à granulats apparents
Il s'agit d'un type de fini pour le béton. Une fois le béton coulé et reposé pendant un certain nombre d'heures, la couche supérieure de ciment est dispersée au jet pour exposer le « granulat » (les cailloux) utilisés lors du mélange.

Législation canadienne

Surface apparente

UE.png
Directive 76/756/CEE du Conseil, du 27 juillet 1976, concernant le rapprochement des législations des États membres relatives à l'installation des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse des véhicules à moteur et de leurs remorques (Journal officiel n° L 262 du 27/09/1976 p. 0001 - 0031) ANNEXE I INSTALLATION DES DISPOSITIFS D'ÉCLAIRAGE ET DE SIGNALISATION LUMINEUSE, 1. DÉFINITIONS
1.6. Plage éclairante d'un feu
1.6.4. Surface apparente
Par surface apparente, dans une direction d'observation déterminée, on entend la projection orthogonale de la surface de sortie du feu sur un plan perpendiculaire à la direction d'observation (voir dessin à l'appendice 2).

Avertissement : Seule fait foi la version imprimée de la législation européenne telle que publiée dans les éditions papier du Journal officiel de l'Union européenne.
Union européenne

Taux de contrôle apparent

FrINSEE.png
Dictionnaire de définitions de l'INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques)
Taux de contrôle apparent
Lorsqu'une entreprise (A) détient une autre entreprise (B), on apprécie l'intensité du lien qui les unit par un taux de contrôle apparent.
Remarque
Ce taux de contrôle apparent est en général mesuré par le pourcentage des voix détenues en assemblée générale par la première entreprise (A) sur la seconde (B).

Institut national de la statistique et des études économiques (Insee)

  1. La version en ligne régulièrement réactualisée de ce dictionnaire se trouve à l'adresse suivante :http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=definitions/liste-definitions.htm