Asthme

Asthme

UE-i.png
Union européenne
Fr-i.png
La Documentation Française

Dictionnaires d'autrefois

Wiktionaire

Wikipedia

Codex Alimentarius

Sommaire

Dernière modification : RiskManager - 15/04/2018 (58344)

Asthme

Ca-i.png
Association d'information sur l'allergie et l'asthme Glossaire / Définitions
ASTHME
Maladie chronique courante affectant les poumons se caractérisant par de l’inflammation, la constriction des muscles autour des voies respiratoires et la surproduction de mucus.

Législation canadienne
Ca-i.png
Allergies Alimentaires Canada Glossaire
Asthme
Une maladie chronique courante affectant les poumons, se caractérisant par de l’inflammation, la constriction des muscles autour des voies respiratoires et la surproduction de mucus. La toux, une respiration sifflante (silement) et de l’essoufflement peuvent en constituer des symptômes.

Législation canadienne
Ca-i.png
Moutarde : Un allergène alimentaire prioritaire au Canada - Un examen systématique Annexe 3 : Glossaire des termes médicaux
La définition des termes médicaux employés à l'échelle du document et des tableaux est présentée ci-dessous par ordre alphabétique. La source des définitions dont la traduction est présentée ci-dessous paraît dans les notes en fin de document.
Asthme
Un trouble commun provoqué par l'inflammation chronique des tubes bronchiques (bronches) qui provoque l'œdeme de ceux-ci, laquelle rétrécit les voies respiratoires. L'asthme n'atteint que les tubes bronchiques et ne touche ni les sacs alvéolaires ni le tissu pulmonaire (le parenchyme du poumon).

Législation canadienne
Ca-i.png
CCPA Glossaire
Asthme
L’asthme, une affection qui touche les poumons, est provoquée par une contraction des voies aériennes et une hypersecrétion de mucus. L’asthme interfère avec la circulation normale de l’air dans les poumons et provoque des sifflements.

Législation canadienne
Ca-i.png
Service du répertoire toxicologique de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) Le lexique
Asthme
C'est une maladie respiratoire causée par une réaction inflammatoire des bronches et qui se manifeste par des symptômes tels que de la difficulté à respirer, de la toux et des sifflements.
Pour plus d'information : Asthme professionnel

Législation canadienne
Ca-i.png
La schizophrénie - Guide à l'intention des familles Glossaire
Asthme
Affection respiratoire survenant par accès, caractérisée par une difficulté à respirer et accompagnée d'un bruit sifflant particulier, de gêne respiratoire, de toux et d'expectorations.

Législation canadienne
Ca-i.png
Les aventures de Rafale Glossaire
Asthme :
Inflammation des voies respiratoires causant de la difficulté à respirer. La production d’un bruit sifflant en respirant est un des symptômes les plus courants de l’asthme.

Législation canadienne