Biopesticide

De Qualitionnaire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Biopesticide -

ORTOLANG.png
Etymologie, Ortolang
UE.png
Union européenne
Ca.png
Termium plus, Canada
Fr.png
La Documentation Française
CODEX.png
Codex Alimentarius

SmallUK.png biopesticide->biopesticide

FAO.png
Glossaire de la biotechnologie pour l'alimentation et l'agriculture
biopesticide
Composé qui détruit les organismes en vertu d'effets biologiques spécifiques plutôt que comme un poison chimique à large spectre. Il diffère des agents de biocontrôle étant un agent passif, alors que les agents de biocontrôle cherchent activement le parasite. La raison du remplacement des pesticides conventionnels par les biopesticides est que ces derniers semblent être plus sélectifs et biodégradables.

Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO)
Ca.png
Les biofondations Glossaire
Biopesticide
Composé qui détruit les organismes en vertu d´effets biologiques spécifiques plutôt que comme un poison chimique à large spectre. Il diffère des agents de biocontrôle étant un agent passif, alors que les agents de biocontrôle cherchent activement le parasite. La raison du remplacement des pesticides conventionnels par les biopesticides est que ces derniers semblent être plus sélectifs et biodégradables.

Législation canadienne

  1. Sources : Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture; Comité consultatif canadien de la biotechnologie; Réseau canadien d'innovation dans la biomasse (RCIB)

Ca.png
Service Canadien des Forêts Glossaire
Biopesticide
Pesticide dérivé de sources naturelles, telles que les champignons et les bactéries, ou créé pour ressembler étroitement ou être identique à une substance chimique produite dans la nature, comme une phéromone. Un biopesticide typique est spécifique à sa cible et n’a que peu ou pas d’impact sur les organismes non visés et l’environnement.

Législation canadienne

Ca.png
Comités de la Chambre des communes GLOSSAIRE
Biopesticide (biopesticide)
Tout agent de contrôle biologique capable de détruire certains parasites.

Législation canadienne