Bioproduit

De Qualitionnaire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Bioproduit -

ORTOLANG.png
Etymologie, Ortolang
UE.png
Union européenne
Ca.png
Termium plus, Canada
Fr.png
La Documentation Française
CODEX.png
Codex Alimentarius

SmallUK.png bioproduit->Bioproduct

Ca.png
Les biofondations Glossaire
Bioproduit
Un bioproduit est fabriqué à partir de matières biologiques, et peut remplacer ou améliorer d´autres produits composés d´éléments non renouvelables. Le terme « bioproduit » englobe les biocarburants et biocombustibles, les biocomposites et tout produit d´origine biologique.

Législation canadienne

  1. Sources : Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture; Comité consultatif canadien de la biotechnologie; Réseau canadien d'innovation dans la biomasse (RCIB)

Ca.png
Ressources naturelles Canada Glossaire
Bioproduit
Produit dérivé de cellules ou d'organismes ou fabriqué par ces derniers.

Législation canadienne

Ca.png
Service Canadien des Forêts Glossaire
Bioproduit
Produit de consommation ou produit industriel fabriqué à partir de biomasse. Les bioproduits sont souvent fabriqués à l’aide d’un bioprocédé et comprennent une vaste gamme de biens destinés à des marchés comme celui de l’énergie, des transports, des produits chimiques, des plastiques, de l’alimentation, des produits pharmaceutiques et des produits nutraceutiques.

Législation canadienne

Fr.png
Des bioproduits pour les collectivités Eléments de glossaire
Bioproduits
Produits énergétiques et industriels issus de matières premières renouvelables d'origine végétale. Les bioproduits utilisables par les collectivités portent sur l’ensemble des applications. Un bioproduit est identifiable par sa composition ou parfois par un label spécifique.

Législation française