Biote

Biote

SmallUK-i.png biote->biota

Ca-i.png
Comptes de l’environnement et des ressources Glossaire
Biote
Ensemble des organismes vivants, comme les bactéries et autres micro-organismes, les végétaux et les animaux d’un écosystème donné (d’après Demayo et Watt, 1993).

Législation canadienne
Ca-i.png
Environnement Canada Glossaire

biote

- Ensemble des plantes, des micro-organismes et des animaux qu'on trouve dans une région ou dans un secteur donné.

Législation canadienne
Ca-i.png
Observatoire du Saint-Laurent - St. Lawrence Observatory Glossaire
Biote
Ensemble des organismes vivants (animaux et végétaux) dans un endroit donné.

Législation canadienne

facteur d'accumulation biote-sol

UE-i.png
RÈGLEMENT (UE) N°260/2014 DE LA COMMISSION du 24 janvier 2014 modifiant, aux fins de son adaptation au progrès technique, le règlement (CE) n°440/2008 établissant des méthodes d’essai conformément au règlement (CE) n°1907/2006 du Parlement européen et du Conseil concernant l’enregistrement, l’évaluation et l’autorisation des substances chimiques, ainsi que les restrictions applicables à ces substances (REACH) C. 30. BIOACCUMULATION CHEZ LES OLIGOCHÈTES TERRESTRES - Appendice 1 - DÉFINITIONS
Le facteur d’accumulation biote-sol (BSAF)
est la concentration de la substance d'essai normalisée par rapport aux lipides dans/sur l’organisme d’essai, divisée par la concentration de la substance d'essai normalisée par rapport au carbone organique, dans le sol à l’état stationnaire. Ca est alors exprimée en g.kg-1 de teneur en lipides de l’organisme, et Cs en g.kg-1 de teneur en carbone organique du sol; le BSAF est exprimé en kg de CO.kg-1de lipides.

Avertissement : Seule fait foi la version imprimée de la législation européenne telle que publiée dans les éditions papier du Journal officiel de l'Union européenne.
Union européenne