Bloc

De Qualitionnaire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Bloc - Substantif masculin singulier

ORTOLANG.png
Etymologie, Ortolang
UE.png
Union européenne
Ca.png
Termium plus, Canada
Fr.png
La Documentation Française
CODEX.png
Codex Alimentarius

SmallUK.png bloc->block

Ca.png
Terminologie de la fabrication et De la transformation des aliments pour bétail Aspect physique des aliments pour bétail
Bloc
Un ou plusieurs aliments comprimés en une forme solide et, en général, de poids équivalant à 15-25 kg.

Législation canadienne

Ca.png
Inventaire forestier du Canada (Canfi) 2001 Glossaire
bloc (informatique): [block]
Ensemble d'enregistrements, de mots, de caractères ou de chiffres traités comme unité logique de données. Par exemple: les données emmagasinées dans la mémoire sont transmises par blocs aux unités périphériques , .

Législation canadienne

  1. Chandor, A.; Graham, J.; Williamson, R. 1980. The Penguin dictionary of computers. 2nd ed. Penguin Books, Markham, Ont.
  2. Jordain, P.B.; Breslau, M. 1969. Condensed computer encyclopedia. McGraw-Hill Book Co., New York, N.Y.

FrINRA.png
Pierre Le Neindre, Raphaël Guatteo, Daniel Guémené, Jean-Luc Guichet, Karine Latouche, Christine Leterrier, Olivier Levionnois, Pierre Mormède, Armelle Prunier, Alain Serrie, Jacques Servière (éditeurs), 2009. Douleurs animales: les identifier, les comprendre, les limiter chez les animaux d’élevage. Expertise scientifique collective, rapport d’expertise, INRA (France), 340 p. Glossaire 1
Bloc
dans le contexte d'une anesthésie locale, un bloc correspond à l'insensibilisation complète d'une région définie du corps. Exemple : un bloc cornual est une insensibilisation des structures de et autour de la corne.

Par autorisation de publication reçue le 27 juillet 2010 de Madame Nicole Ladet, Inra - Mission communication, Rédactrice en chef www.inra.fr
Institut National de la Recherche Agronomique (INRA)

Bloc de branche

Fr.png
FrFFC.pngFédération Française de Cardiologie Glossaire
BLOC DE BRANCHE
Retard ou interruption du passage du courant électrique de contraction du cœur depuis les oreillettes jusqu’aux ventricules soit le droit (bloc de branche droit, BBD), soit le gauche (bloc de branche gauche, BBG), soit les deux (bloc complet), trouble nécessitant un stimulateur cardiaque.

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CARDIOLOGIE

Bloc de texte

W3C.png
Règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0 (11 décembre 2008 - Traduction française agréée, publication le 25 juin 2009) Annexe A : Glossaire
Cette section est normative.
blocs de texte
plus d'une phrase de texte

Copyright © World Wide Web Consortium

Bloc diagramme de la fiabilité -

OTAN.png
TERMINOLOGIE OTAN UTILISEE DANS LES ARMP - ARMP-7 (Edition 1) TERMINOLOGIE OTAN
Bloc diagramme de la fiabilité/Reliability Block Diagram (RBD)
Modèle de fiabilité qui donne une représentation graphique de la fiabilité d'un système et montre la liaison logique requise entre les composants (en fonctionnement).
  • NOTE: La représentation symbolique ne fait pas de distinction entre le circuit ouvert, le court circuit ou les autres modes de panne, alors que cette distinction peut paraître dans l'évaluation numérique.

Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN/NATO)

Bloc de détente

Fr.png
Arrêté du 23 février 2018 relatif aux règles techniques et de sécurité applicables aux installations de gaz combustible des bâtiments d’habitation individuelle ou collective, y compris les parties communes (NOR : TREP1717398A) TITRE Ier - GÉNÉRALITÉS; Art. 2. – Définitions.

Pour l’application du présent arrêté, outre celles mentionnées aux articles L. 554-5 et R. 554-40 du code de l’environnement, les définitions suivantes sont utilisées.

Bloc de détente :
Ensemble groupé des matériels (filtre, robinet, détendeur, etc.) et des pièces et éléments de tuyauteries servant à les raccorder, ayant pour fonction essentielle de détendre un gaz d’une pression amont variable à une pression aval réglée à une valeur prédéterminée.

Législation française

==bloc obturateur de puits (BOP)|}}

Ca.png
Ontario - Ministère des richesses naturelles - Les ressources en pétrole, en gaz et en sel Glossaire
Bloc obturateur de puits (BOP)
dispositif composé d’un ensemble de vannes et d’un équipement fixés à l’extrémité supérieure du tubage lors de travaux de forage ou de reconditionnement d’un puits et permettant de contrôler la pression dans le puits.

Législation canadienne

Coupe par blocs -

Ca.png
Ressources naturelles Canada Glossaire
Coupe par blocs
Coupe à blanc des arbres par blocs, en plusieurs opérations pour les besoins de l’aménagement faunique, pour encourager la régénération ou la protection des stations vulnérables, des paysages et de l’eau.

Législation canadienne