CAA

De Qualitionnaire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

---> DISAMBIGUATION:<---

  • commutateur à autonomie d'acheminement (CAA), acronyme
  • concentration Admissible dans l’Air (CAA), acronyme
UE.png
Union européenne
Ca.png
Termium plus, Canada
Fr.png
La Documentation Française

Dictionnaires d'autrefois

Wiktionaire

Wikipedia

Codex Alimentarius

Dernière modification : RiskManager - 12/10/2021 (190225)

CAA

Commutateur à autonomie d'acheminement (CAA)

Fr.png
L'abc des réseaux
commutateur à autonomie d'acheminement (CAA)
Commutateur téléphonique capable d'analyser les signaux de numérotation qu'il reçoit et de choisir un circuit sortant pour acheminer un appel vers sa destination.

Législation française

  1. L'abc des réseaux a été conçu et réalisé par l'association Passerelles - Langue française et nouvelles technologies, Rédaction et révision : Jean-Alain HERNANDEZ et René JOLY-E.N.S.T. avec la collaboration de Bernard CANCEILL

Fr.png
L'abc des réseaux
CAA
Voir commutateur à autonomie d'acheminement.

Législation française

  1. L'abc des réseaux a été conçu et réalisé par l'association Passerelles - Langue française et nouvelles technologies (téléphone : 01 43 45 60 31). - Rédaction et révision : Jean-Alain HERNANDEZ et René JOLY-E.N.S.T. (avec la collaboration de Bernard CANCEILL) - Saisie et mise en page : Marie-Reine VITALI - Coordination générale : Frédérique PÉAUD - Réalisation hyper-texte : Pierre Oudart

Concentration admissible dans l’air (CAA)

Fr.png
OPERSEI - Glossaire relatif à l’évaluation des risques sanitaires
Concentration Admissible dans l’Air (CAA)
La concentration admissible dans l'air est la valeur toxicologique de référence (VTR) utilisée pour les effets toxiques à seuil quand l'exposition a lieu par voie respiratoire. Elle s'exprime généralement en mg ou en μg/m3 (milligramme ou microgramme de substance chimique par mètre cube d'air ambiant).

Législation française

  1. Ce glossaire a pour objectif d’aider les visiteurs du site de l’OPERSEI à partager une interprétation commune des termes les plus souvent utilisés dans le domaine des ERSEI (Évaluation des Risques Sanitaires dans les Études d’Impact). Il a été élaboré, par choix consensuel des experts de son Comité Technique, à partir du recueil et de l’analyse des définitions proposées par divers organismes internationaux ou français dans leurs documents de référence ; toutes les sources sont citées, certaines définitions proviennent de traduction de l’anglais ou de l’américain. Attention : certaines définitions sont loin de faire encore l’unanimité au sein de la communauté scientifique ; quand cela a paru nécessaire, plusieurs propositions ont été conservées ; dans les autres cas, le choix s’est fait par défaut. Ce glossaire est donc d’une part encore incomplet et d’autre part devra être régulièrement remis à jour afin de prendre en compte l’évolution des connaissances et des pratiques. Pour plus de lisibilité, nous avons parfois ajouté quelques éléments de réponse, ils sont signalés par des crochets [].
  2. InVS : « Guide pour l’analyse du volet sanitaire des études d’impact » 15/03/2000.