Chanvre

Chanvre

SmallUK-i.png chanvre->hemp

UE-i.png
Dénomination des produits textiles et étiquetage y afférent ***I Résolution législative du Parlement européen du 18 mai 2010 sur la proposition de règlement du Parlement européen et du Conseil relatif aux dénominations des produits textiles et à l'étiquetage y afférent (COM(2009)0031 – C6-0048/2009 – 2009/0006(COD)) - P7_TC1-COD(2009)0006 Position du Parlement européen arrêtée en première lecture le 18 mai 2010 en vue de l’adoption du règlement (UE) n °…/2010 du Parlement européen et du Conseil relatif aux dénominations des produits textiles et à l'étiquetage y afférent et abrogeant la directive 73/44/CEE du Conseil et les directives 96/73/CE 2008/121/CE. - ANNEXE I - ANNEXE II - ANNEXE III - ANNEXE IV - ANNEXE V - ANNEXE VI - ANNEXE VII - ANNEXE VIII - ANNEXE IX - ANNEXE X - Journal officiel n° C 161 E du 31/05/2011 p. 0179 - 0256 ANNEXE I TABLEAU DES FIBRES TEXTILES
Chanvre (m)
Fibre provenant du liber du chanvre (Cannabis sativa)

Avertissement : Seule fait foi la version imprimée de la législation européenne telle que publiée dans les éditions papier du Journal officiel de l'Union européenne.
Union européenne
Fr-i.png
Lexique stupéfiants CANNABIS
CHANVRE :
végétal herbacé de la famille des cannabinacées, dont une variété à fibres est à usage industriel ou agricole et dont une autre variété à résine (cannabis ou chanvre indien) est recherchée pour ses effets psychotropes induits par le T.H.C.

Législation française

Fr-i.png
Etablissement national des produits de l’agriculture et de la mer (FranceAgriMer), Données économiques et alimentaires Glossaire
Chanvre :
Plante (Cannabis sativa) annuelle dioïque à l'état normal, à tiges dressées de 2 à 4 m de haut en moyenne, pouvant s'élever jusqu'à 6 à 10 m. Le chanvre est originaire d'Asie centrale et s'est répandu vers la Chine, toute l'Asie et le bassin méditerranéen. Dès le Vème siècle avant J.C., ses propriétés psychotropes étaient connues. En Chine, on le cultive depuis environ cinq mille ans av. J.C. pour l'alimentation, la pharmacopée et la confection de vêtements, puis plus tard pour la fabrication de papier.

Législation française

chanvre indien

Fr-i.png
Lexique stupéfiants CANNABIS
CHANVRE INDIEN :
désignation populaire du cannabis.

Législation française