Compatibilité

De Qualitionnaire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Compatibilité - Substantif féminin singulier

ORTOLANG.png
Etymologie, Ortolang
UE.png
Union européenne
Ca.png
Termium plus, Canada
Fr.png
La Documentation Française
CODEX.png
Codex Alimentarius
OTAN.png
AAP-42 GLOSSAIRE OTAN DES TERMES ET DÉFINITIONS RELATIFS À LA NORMALISATION (français et anglais) EDITION B, VERSION 1 SEPTEMBRE 2011 PARTIE B : TERMES ET DÉFINITIONS DANS L'ORDRE ALPHABÉTIQUE FRANÇAIS
compatibilité
Aptitude de produits, processus ou services à être utilisés conjointement dans des conditions spécifiées, pour satisfaire aux exigences en cause sans interaction inacceptable.
ISO/CEI Guide 2 : 2004.

Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN/NATO)
UE.png
RÈGLEMENT (UE) 2017/745 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 5 avril 2017 relatif aux dispositifs médicaux, modifiant la directive 2001/83/CE, le règlement (CE) n° 178/2002 et le règlement (CE) n° 1223/2009 et abrogeant les directives du Conseil 90/385/CEE et 93/42/CEE Article 2 Définitions
Aux fins du présent règlement, on entend par:
25) «compatibilité», la capacité d'un dispositif, y compris un logiciel, lorsqu'il est utilisé avec un ou plusieurs autres dispositifs conformément à sa destination, à:
a) fonctionner sans perte ni altération de sa capacité à fonctionner comme prévu; et/ou
b) s'intégrer et/ou fonctionner sans nécessité d'une modification ou d'une adaptation de toute partie du dispositif combiné; et/ou
c) être utilisé avec un autre dispositif sans conflit/interférence ni effet indésirable;

Avertissement : Seule fait foi la version imprimée de la législation européenne telle que publiée dans les éditions papier du Journal officiel de l'Union européenne.
Union européenne

Compatibilité électromagnétique

UE.png
Règlement no 10 de la Commission économique pour l’Europe des Nations unies (CEE-ONU) — Prescriptions uniformes relatives à l’homologation des véhicules en ce qui concerne la compatibilité électromagnétique, Révision 3 2. DÉFINITIONS
Au sens du présent règlement, on entend par:
2.1. «Compatibilité électromagnétique»,
l’aptitude d’un véhicule, ou d’un ou de plusieurs composants ou entités techniques distinctes, à fonctionner dans son environnement électromagnétique de manière satisfaisante sans produire de perturbations électromagnétiques intolérables pour tout objet se trouvant dans cet environnement.

Avertissement : Seule fait foi la version imprimée de la législation européenne telle que publiée dans les éditions papier du Journal officiel de l'Union européenne.
Union européenne

Compatibilité entre véhicules

OMS.png
Rapport mondial sur la prévention des traumatismes dus aux accidents de la circulation Glossaire
Compatibilité entre véhicules
améliorer l’interaction structurelle entre les véhicules quand ils entrent en collision.

Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

Épreuve de compatibilité croisée

CH.png
Office fédéral de la santé publique (OFSP) Glossaire
Epreuve de compatibilité croisée
Test croisé destiné à établir la compatibilité immunologique entre les tissus du donneur et le système immunitaire du receveur.

Législation suisse