Confidentiel

De Qualitionnaire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Confidentiel -

ORTOLANG.png
Etymologie, Ortolang
UE.png
Union européenne
Ca.png
Termium plus, Canada
Fr.png
La Documentation Française
CODEX.png
Codex Alimentarius

Code confidentiel d’une carte bancaire

Fr.png
Portail de la sécurité informatique Glossaire
Code confidentiel d’une carte bancaire :
Le code à 4 chiffres associé à une carte bancaire permet de valider un acte de paiement ou de retrait d’argent sur un distributeur de billets. Il équivaut à la signature du porteur et donc à l’engagement du porteur sur l’acte d’achat. Le code est rigoureusement personnel et ne doit pas être communiqué à des tiers même au sein de la famille.
Il est fortement déconseillé de réutiliser le code de la carte pour d’autres codes d’accès comme celui d’un digicode d’une porte d’entrée ou du code de déverrouillage d’un téléphone portable.
  • Voir aussi : les articles liés aux cartes bancaires.

Législation française

Confidentiel défense -

Fr.png
Termes relatifs à la sécurité des systèmes d'information
Confidentiel Défense
cette mention est réservée aux informations qui ne présentent pas en elles-mêmes un caractère secret mais dont la connaissance, la réunion ou l'exploitation peuvent conduire à la divulgation d'un secret intéressant la Défense nationale et la sûreté de l'Etat. [Article 5 du décret nç 81-514 du 12 mai 1981 relatif à l'organisation de la protection des secrets et des informations concernant la Défense Nationale et la sûreté de l'Etat].

Législation française

valeur de cellule confidentielle

UE.png
RÈGLEMENT (UE) No 519/2010 DE LA COMMISSION du 16 juin 2010 portant adoption du programme des données statistiques et des métadonnées concernant les recensements de la population et du logement prévu par le règlement (CE) no 763/2008 du Parlement européen et du Conseil Article 2 Définitions
Aux fins du présent règlement, les définitions et spécifications figurant dans l’annexe du règlement (CE) n 1201/2009 s’appliquent. Les définitions suivantes sont également applica­bles:
8) par «valeur de cellule confidentielle»,
on entend une valeur numérique qui ne doit pas être divulguée afin de protéger la confidentialité statistique des données conformément au contrôle de divulgation statistique des États membres;

Avertissement : Seule fait foi la version imprimée de la législation européenne telle que publiée dans les éditions papier du Journal officiel de l'Union européenne.
Union européenne