Constant

Constant

alimentation par pression constante

Fr-i.png
Vocabulaire des sciences et techniques spatiales (liste de termes, expressions et définitions adoptés) - NOR : CTNX1233601K I. – Termes et définitions
alimentation par pression constante
  • Domaine : Sciences et techniques spatiales/Propulsion.
  • Définition : Injection d’ergols dans la chambre de combustion d’un moteur-fusée, qui est obtenue sans l’aide de pompes en maintenant une pression constante dans les réservoirs d’alimentation grâce à l’apport externe d’un gaz de pressurisation.
  • Voir aussi : alimentation par détente, gaz de pressurisation.
  • Équivalent étranger : pressure feed.

Législation française

dollar constant

Ca-i.png
Statistique Canada - Les statistiques : le pouvoir des données Glossaire
Dollars constants
Dollars d'une année de référence précise, non indexés en fonction de l'inflation ou de la déflation, de façon à montrer les changements du pouvoir d'achat du dollar (voir aussi « Dollars courants »). L'année de référence doit toujours être indiquée.

Législation canadienne

prix constant

Fr-i.png
Agreste - La statistique, l'évaluation et la prospective agricole Glossaire
prix constants
désigne, en comptabilité nationale, l’évaluation des opérations sur biens et services en utilisant les prix d’une année de base fixe (par exemple, les prix de l’année 1990) ou de l’année précédente. La mesure à prix constants permet d’évaluer les variations du volume des opérations sur biens et services.

Législation française

prix courant - prix constant

FrINSEE-i.png
Dictionnaire de définitions de l'INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques)
Prix courants - prix constants
Les prix courants sont les prix tels qu'ils sont indiqués à une période donnée, ils sont dits en valeur nominale. Les prix constants sont les prix en valeur réelle c'est-à-dire corrigés de la hausse des prix par rapport à une donnée de base ou de référence. On utilise de la même façon les termes euros constants et euros courants.

Institut national de la statistique et des études économiques (Insee)

  1. La version en ligne régulièrement réactualisée de ce dictionnaire se trouve à l'adresse suivante :http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page%%definitions/liste-definitions.htm