Coquille

De Qualitionnaire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Coquille -

ORTOLANG.png
Etymologie, Ortolang
UE.png
Union européenne
Ca.png
Termium plus, Canada
Fr.png
La Documentation Française
CODEX.png
Codex Alimentarius
Fr.png
Portail de la sécurité informatique Glossaire
Coquille :
voir Faute de frappe opportuniste
Remarques : Les objectifs de cette action sont de capter une partie du trafic adressé au site officiel. Par exemple, nous pouvons imaginer un nom de domaine correspondant à certa.ssi.gouve.fr, ou encore certa.ssi.gouv_.fr.
Voir aussi : Accaparement de noms de domaine
Références : Association française pour le nommage internet en coopération, AFNIC, "les procédures alternatives de résolution de litiges (PARL) du .fr et du .re"

Législation française

Fr.png
Glossaire des termes de la presse
coquille (couille)
Faute d'orthographe, d'impression. L'univers des typographes étant, historiquement, essentiellement masculin, le mot “coquille” s'altère bien sûr en “couille”, de registre argotique.

Législation française

Coquille de nacre de Tahiti

Fr.pngFrPF.pngDELIBERATION n° 2001-88 APF du 12 juillet 2001 portant définition des produits tirés de l’activité de la perliculture en Polynésie française et fixation des règles relatives à la classification, à la commercialisation et aux formalités d’exportation de la perle de culture de Tahiti. (JOPF du 26 juillet 2001, n° 30, p. 1842) Chapitre 1er – Définitions Art. 2.— Contenu
L’huître perlière à lèvre noire de l’espèce Pinctada margaritifera var. cumingii est à l’origine des produits nacriers et perliers ci-après définis :
2.5. La coquille de nacre de Tahiti
est le produit naturel de la sécrétion coquillière de l’huître perlière Pinctada margaritifera var. cumingii, originaire du milieu marin de la Polynésie française.
Ces sécrétions coquillières, déposées sous forme lamellaire, se subdivisent en trois couches :
  • une couche externe organique, le périostracum ;
  • une couche intermédiaire prismatique, l’ostracum, ou couche essentiellement composée de calcite ;
  • et une couche interne nacrière (la plus épaisse), correspondant à des dépôts d’aragonite.

Législation française - Polynésie française

œuf en coquille

UE.png
Règlement (CE) n° 1234/2007 du Conseil du 22 octobre 2007 portant organisation commune des marchés dans le secteur agricole et dispositions spécifiques en ce qui concerne certains produits de ce secteur (règlement OCM unique - Journal officiel n° L 299 du 16/11/2007 p. 0001 - 0149 Partie VI: Définitions applicables au secteur des œufs
1. On entend par "œufs en coquille"
les œufs de volailles de basse-cour en coquille, frais, conservés ou cuits, autres que les œufs à couver visés au point 2).

Avertissement : Seule fait foi la version imprimée de la législation européenne telle que publiée dans les éditions papier du Journal officiel de l'Union européenne.
Union européenne

UE.png
Règlement (CEE) n° 2771/75 du Conseil, du 29 octobre 1975, portant organisation commune des marchés dans le secteur des oeufs (Journal officiel n° L 282 du 01/11/1975 p. 0049 - 0055)
2. Au sens du présent règlement sont considérés comme:
a) «oeufs en coquille»,
les oeufs de volailles de basse-cour en coquille, frais ou conservés, autres que les oeufs à couver visés sous b);

Avertissement : Seule fait foi la version imprimée de la législation européenne telle que publiée dans les éditions papier du Journal officiel de l'Union européenne.
Union européenne

Tonne-équivalent-œuf-coquille (TEOC)

Fr.png
Agreste - La statistique, l'évaluation et la prospective agricole Glossaire
teoc :
tonne-équivalent-œuf-coquille. Unité employée pour pouvoir agréger des données en poids concernant des œufs entiers et des produits à base d’œufs sous toutes leurs présentations : œufs entiers sans coquille, blancs seuls, jaunes seuls, séchés ou non, etc. On applique au poids brut un coefficient propre à chaque forme du produit : 1 pour un œuf entier avec coquille par définition, 1,16 pour un œuf entier liquide sans coquille, 2,5 pour du jaune séché par exemple.

Législation française