Déchargement

Déchargement

OIE-i.png
Code sanitaire pour les animaux terrestres (2007) PARTIE 1., TITRE 1.1., CHAPITRE 1.1.1. DÉFINITIONS GÉNÉRALES
Aux fins de l'application des dispositions du présent Code terrestre :
Chargement/déchargement
Le chargement désigne la procédure par laquelle des animaux sont embarqués dans un véhicule, un navire ou un conteneur à partir du site de pré-chargement, tandis que le déchargement désigne la procédure par laquelle des animaux sont débarqués d’un véhicule, d’un navire ou d’un conteneur.

Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE)
En complément, voir aussi sur Qualitionnaire by AQTE sprl

download

déchargement d'un réacteur

Fr-i.png
La sûreté des centrales nucléaires Glossaire
Déchargement d'un réacteur
opérations consistant à retirer le combustible nucléaire d'un réacteur. Dans les réacteurs à eau pressurisée, elles s'effectuent toujours réacteur à l'arrêt et cuve ouverte.

Législation française

aire de chargement et de déchargement

Fr-i.png
Arrêté du 9 août 2013 portant homologation de la décision n° 2013-DC-0360 de l'Autorité de sûreté nucléaire du 16 juillet 2013 relative à la maîtrise des nuisances et de l'impact sur la santé et l'environnement des installations nucléaires de base (NOR: DEVP1319360A) TITRE Ier DISPOSITIONS GÉNÉRALES, Chapitre Ier Objet de la décision et définitions, Article 1.1.2
Pour l'application de la présente décision, les définitions de l'article 1.3 de l'arrêté du 7 février 2012 susvisé sont utilisées ainsi que les définitions suivantes :
Aires de chargement et de déchargement :
aires dédiées aux opérations d'approvisionnement des réservoirs de stockage ou de remplissage des véhicules-citernes sur lesquelles stationnent des véhicules-citernes ou des véhicules transportant des capacités mobiles contenant des substances susceptibles de créer des marquages ou pollutions des eaux ou des sols. Ces aires englobent les zones situées entre les bouches de réception ou de livraison en produit des réservoirs fixes et les vannes des réservoirs mobiles ainsi que le cheminement des flexibles.

Législation française