Détermination

De Qualitionnaire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Détermination - Substantif féminin singulier

ORTOLANG.png
Etymologie, Ortolang
UE.png
Union européenne
Ca.png
Termium plus, Canada
Fr.png
La Documentation Française
CODEX.png
Codex Alimentarius

détermination->SmallUK.pngcommitment

détermination->SmallUK.pngdetermination

Fr.png
Vocabulaire de la biologie (liste de termes, expressions et définitions adoptés) - NOR: CTNX1223306K - JORF n°0134 du 10 juin 2012 page 9874 texte n° 42 I. Termes et définitions
détermination, n.f.
  • Domaine : Biologie/Biochimie et biologie moléculaire-Biologie cellulaire.
  • Définition : Engagement d'une cellule ou d'un groupe de cellules dans un programme particulier de différenciation ou de développement.
  • Équivalent étranger : commitment, determination.

Législation française

Fr.png
GLOSSAIRE GENERAL ET TECHNIQUE EN VIGUEUR AU LNPV 3.1.Définitions générales
Identification (ou détermination)
Détermination du niveau taxonomique correspondant le mieux à la demande (famille, genre, espèce, pathovar,...) d’un organisme nuisible détecté à l'issue d'une première recherche ou méthode.

Législation française

Coefficient de détermination

Ca.png
Statistique Canada - Les statistiques : le pouvoir des données Glossaire
Coefficient de détermination
Permet de déterminer dans quelle mesure la variabilité d'une variable donnée dépend de sa relation avec une autre variable donnée. Pour calculer le coefficient, on élève au carré la valeur de la corrélation linéaire, r. Dans un modèle linéaire par exemple, une corrélation de 0,80 (r = 0,80) signifierait que r², le coefficient de détermination, équivaudrait à 0,64. En conséquence, il serait possible de prédire 64 % de la variabilité des valeurs Y en se fondant sur la relation avec les valeurs X.

Législation canadienne

Détermination du rapport bénéfice/risque

UE.png
RÈGLEMENT (UE) 2017/745 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 5 avril 2017 relatif aux dispositifs médicaux, modifiant la directive 2001/83/CE, le règlement (CE) n° 178/2002 et le règlement (CE) n° 1223/2009 et abrogeant les directives du Conseil 90/385/CEE et 93/42/CEE Article 2 Définitions
Aux fins du présent règlement, on entend par:
24) «détermination du rapport bénéfice/risque», l'analyse de toutes les évaluations du bénéfice et du risque susceptibles d'être pertinentes pour l'utilisation du dispositif conformément à la destination établie par le fabricant;

Avertissement : Seule fait foi la version imprimée de la législation européenne telle que publiée dans les éditions papier du Journal officiel de l'Union européenne.
Union européenne

Détermination du rendement -

FAO.png
ÉVALUATION DES RESSOURCES EN PRODUITS FORESTIERS NON LIGNEUX Glossaire
Détermination du rendement
Calcul de la quantité de produit qui peut être récolté annuellement ou périodiquement sur une zone donnée et pendant une période établie en accord avec les objectifs de gestion (modifié d'après Helms, 1998).

Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO)