Dermatite

Dermatite

dermatite artificielle

OIT-i.png
Organisation Internationale du Travail Glossaire
Dermatite artificielle:
réaction (généralement à une substance chimique) ressemblant à une allergie, qui se produit chaque fois que le travailleur sensibilisé entre en contact avec la substance irritante. Les symptômes caractéristiques sont des rougeurs, des cloques, des démangeaisons ou un écaillement de la peau. La réaction n'est pas nécessairement confinée à l'endroit où la substance a touché la peau: les symptômes peuvent aussi apparaître sur d'autres parties du corps.

Organisation Internationale du Travail

dermatite atopique

Ca-i.png
Association d'information sur l'allergie et l'asthme Glossaire / Définitions
DERMATITE ATOPIQUE
Maladie de peau résultat d’une réaction à une substance à laquelle on est susceptible ; aussi nommée eczéma allergique.

Législation canadienne
Ca-i.png
Moutarde : Un allergène alimentaire prioritaire au Canada - Un examen systématique Annexe 3 : Glossaire des termes médicaux
La définition des termes médicaux employés à l'échelle du document et des tableaux est présentée ci-dessous par ordre alphabétique. La source des définitions dont la traduction est présentée ci-dessous paraît dans les notes en fin de document.
Dermatite atopique
Dermatite est un terme générique pour désigner une inflammation locale de la peau; la dermatite atopique désigne une inflammation sous-jacente dominée par une réaction liée aux anticorps IgE.

Législation canadienne