Exactitude

Exactitude

UE-i.png
Union européenne
Fr-i.png
La Documentation Française

Dictionnaires d'autrefois

Wiktionaire

Wikipedia

Codex Alimentarius

Sommaire

Dernière modification : RiskManager - 26/01/2018 (14640)

Exactitude

SmallUK-i.png exactitude->accuracy

FAO-i.png
ÉVALUATION DES RESSOURCES EN PRODUITS FORESTIERS NON LIGNEUX Glossaire
Exactitude
Mesure de la proximité de l'estimateur de l'échantillon avec la vraie valeur de la population. Il est impossible de mesurer l'exactitude directement sans connaître la vraie valeur de la population. On suppose que l'exactitude est élevée si un estimateur de l'échantillon est non biaisé et précis.

Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO)
OIE-i.png
GLOSSAIRE TERMINOLOGIQUE
Le choix des définitions présentées ci-dessous a été arrêté en se limitant à celles qui sont susceptibles d'être utiles aux utilisateurs du présent Manuel terrestre de l'OIE.
Exactitude
Degré de concordance entre un résultat d'analyse et la valeur attendue pour une substance de référence d'activité ou de titre connus.

Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE)
UE-i.png
DÉCISION DE LA COMMISSION du 12 août 2002 portant modalités d’application de la directive 96/23/CE du Conseil en ce qui concerne les performances des méthodes d’analyse et l’interprétation des résultats ANNEXE : CRITÈRES DE PERFORMANCES, AUTRES EXIGENCES ET PROCÉDURES APPLICABLES AUX MÉTHODES D'ANALYSE - 1. DÉFINITIONS
1.1. Exactitude:
étroitesse de l'accord entre le résultat d'essai et la valeur de référence acceptée. Elle est déterminée par la justesse et la fidélité.

Avertissement : Seule fait foi la version imprimée de la législation européenne telle que publiée dans les éditions papier du Journal officiel de l'Union européenne.
Union européenne
Ca-i.png
Ligne directrice à l'intention de l'industrie - VICH GL 1 - La validation des méthodes d'analyse: définition et terminologie Glossaire
3. Exactitude
L'exactitude correspond au degré de concordance entre la valeur de la méthode obtenue et la valeur de référence ou la valeur considérée comme véritable par convention. L'exactitude est un autre mot utilisé pour désigner l'authenticité.

Législation canadienne
Ca-i.png
Statistique Canada - Les statistiques : le pouvoir des données Glossaire
Exactitude
Mesure dans laquelle les résultats d'un calcul ou de la lecture d'un instrument traduisent les quantités réelles qui font l'objet de ce calcul ou de cette lecture et sont exempts d'erreurs. (Voir aussi Précision)

Législation canadienne
Fr-i.png
Glossaire CFTL/ISTQB des termes utilisés en tests de logiciels, Comité Français des Tests Logiciels Version 1.0F
Exactitude :
capacité d’un produit logiciel à fournir le résultat ou les effets correct ou convenu avec le degré de précision nécessaire [ISO 9126] , voir aussi Tests des fonctionnalités.

Législation française

FrCOFRAC-i.png
GUIDE TECHNIQUE D'ACCREDITATION DE VERIFICATION (PORTEE A) / VALIDATION (PORTEE B) DES METHODES EN BIOLOGIE MEDICALE- SH GTA 04 Révision 00 – Avril 2011 12.1 Terminologie
Exactitude
Etroitesse de l'accord entre une valeur mesurée et une valeur vraie d'un mesurande (VIM 3)
  • parfois appelé : Exactitude de mesure

Par autorisation de publication reçue le 13 juillet 2011, de M. Laurent ROULLOT, responsable communication du Cofrac
Pour tous les documents du Cofrac, la version électronique fait foi
Comité Français d'Accréditation (COFRAC)