Exogène

De Qualitionnaire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Exogène - Adjectif

ORTOLANG.png
Etymologie, Ortolang
UE.png
Union européenne
Ca.png
Termium plus, Canada
Fr.png
La Documentation Française
CODEX.png
Codex Alimentarius
UE.png
RÈGLEMENT (UE) N°260/2014 DE LA COMMISSION du 24 janvier 2014 modifiant, aux fins de son adaptation au progrès technique, le règlement (CE) n°440/2008 établissant des méthodes d’essai conformément au règlement (CE) n°1907/2006 du Parlement européen et du Conseil concernant l’enregistrement, l’évaluation et l’autorisation des substances chimiques, ainsi que les restrictions applicables à ces substances (REACH) ANNEXE - 7) TOXICOCINÉTIQUE - Appendice - Définitions
Exogène :
d’origine extérieure à l’organisme ou au système, ou produit à l’extérieur de lui.

Avertissement : Seule fait foi la version imprimée de la législation européenne telle que publiée dans les éditions papier du Journal officiel de l'Union européenne.
Union européenne

EFSA.png
EFSA Glossaire
exogène
Terme qui décrit les substances présentes dans le corps humain qui sont apparues dans l'alimentation ou dans l'environnement à partir d'une source externe, par exemple des résidus de médicaments vétérinaires.

Avertissement : Seule fait foi la version imprimée de la législation européenne telle que publiée dans les éditions papier du Journal officiel de l'Union européenne.
European Food Safety Authority (EFSA)

  1. :Ce glossaire multilingue fournit des définitions simples des principaux termes scientifiques utilisés sur ce site Web dans le domaine de l'évaluation du risque. Les termes et leurs définitions sont référencés dans nos communications sous forme de notes contextuelles pour expliquer certains concepts à un public profane en la matière.
    L'orthographe utilisée est l’orthographe anglaise normalisée. Les acronymes sont en majuscules. Les termes sont présentés en minuscules. Les entrées sont traduites en allemand, espagnol, français et italien.
    Le glossaire est un document évolutif qui fait l’objet de mises à jour régulières. Des termes manquants pertinents peuvent être suggérés en utilisant le formulaire en ligne Ask A Question.
    Clause de non-responsabilité
    Les définitions du glossaire visent uniquement à aider les utilisateurs de ce site Web à comprendre la terminologie scientifique. Les définitions peuvent différer de celles proposées dans la législation de l'Union européenne et dans l’EFSA Journal.

Ca.png
Service du répertoire toxicologique de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) Le lexique
Exogène
Qui se produit à l'extérieur de l'organisme.

Législation canadienne

Ca.png
Centre Canadien pour l'Ethique dans le Sport FAQ - Glossaire
Exogène
Administré de l’extérieur, non produit par l’organisme.

Législation canadienne

Fr.png
Espace Santé 6. GLOSSAIRE
Exogène
Qualifie une infection due à un agent infectieux provenant d’autres malades ou de l’environnement (par exemple : légionellose). Par opposition à « endogène »

Législation française

Fr.png
Dreal Nord Pas de Calais Glossaire
Exogène
L’adjectif exogène qualifie ce qui provient de l’extérieur et ce qui est extérieur à un système.

Législation française

ADN exogène

FAO.png
Glossaire de la biotechnologie pour l'alimentation et l'agriculture
ADN exogène
ADN dérivé d'un organisme, et destiné à être introduit dans une cellule d'une espèce différente. Fait aussi allusion à un ADN étranger ou ADN hétérologue.

Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO)