Force

Qualitionnaire, un projet collaboratif hébergé par AQTE sprl (BE0448550665).
Aller à : navigation, rechercher

Force, subst. fem.

UE-i.png
Union européenne
Ca-i.png
Termium plus, Canada
Fr-i.png
La Documentation Française

Dictionnaires d'autrefois

Wiktionaire

Wikipedia

Codex Alimentarius

Dernière modification : RiskManager - 27/11/2019 (91609)

Force

coefficient de force de freinage maximale ("cffm")

UE-i.png
Règlement n o 117 de la Commission économique pour l’Europe des Nations unies (CEE/ONU) — Prescriptions uniformes relatives à l’homologation des pneumatiques en ce qui concerne le bruit de roulement et l’adhérence sur sol mouillé (Journal officiel n° L 231 du 29/08/2008 p. 0019 - 0056) 2. DÉFINITIONS

Au sens du présent règlement, et outre les définitions comprises dans les règlements CEE nos 30 et 54, on applique les définitions suivantes:

2.16. "Coefficient de force de freinage maximale ("cffm")",
la valeur maximale du rapport entre la force de freinage et la charge verticale s’exerçant sur le pneumatique avant le blocage des roues.

Avertissement : Seule fait foi la version imprimée de la législation européenne telle que publiée dans les éditions papier du Journal officiel de l'Union européenne.
Union européenne

force boulangère (W)

Fr-i.png
Etablissement national des produits de l’agriculture et de la mer (FranceAgriMer), Données économiques et alimentaires Glossaire
Force boulangère :
Aptitude des farines à s’hydrater, puis des pâtes à se développer tout en gardant le gaz carbonique formé pendant la fermentation. La force boulangère d’une farine est mesurée à l’aide de l’alvéographe Chopin. Elle est nommée “W” de la farine.

Législation française

force de Coriolis

Fr-i.png
Prévention des risques majeurs Lexique
Force de Coriolis
La force de Coriolis est une force d'inertie due à la rotation de la terre. Elle s'exerce sur des objets mobiles en déviant leur trajectoire. Sur terre, elle dévie la trajectoire de l'atmosphère et de l'Océan. Cette force porte le nom de l'ingénieur français Gaspard de Coriolis.

Législation française

force exécutoire

Fr-i.png
LES GLOSSAIRES DES RAPPORTS DE LA COMMISSION DES LOIS, Sénat GLOSSAIRE DE LA PROTECTION JURIDIQUE DES MAJEURS
Force exécutoire
Effet attaché aux décisions de justice et à certains actes notariés ou administratifs permettant d'avoir recours s'il le faut à la force publique pour leur exécution.

Législation française

force majeure

BF-i.png
CONVENTION COLLECTIVE DES JOURNALISTES PROFESSIONNELS ET ASSIMILES DU BURKINA FASO n°2009-00001. JO N°37 DU 10 SEPTEMBRE 2009 TITRE V : DU CONTRAT DE TRAVAIL - Article 21 : De la force majeure
21.1 La force majeure
est définie comme étant un évènement imprévisible, irrésistible et insurmontable empêchant l’une ou l’autre des parties au contrat de travail d’exécuter ses obligations. Dans ce cas et dans la limite de six (6) mois, renouvelable une seule fois, le contrat de travail est suspendu sans qu’il y ait lieu à indemnisation du journaliste professionnel. Si à l’expiration du renouvellement, la force majeure persiste, il peut être procédé à la résiliation des contrats de travail avec paiement des droits.

Législation burkinabaise

Forces, Faiblesses, Possibilités, Menaces (FFPM)

OMS-i.png
Manuel relatif à l'autosuffisance : Glossaire et abréviations Abréviations
FFPM
Forces, Faiblesses, Possibilités, Menaces

Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés
En complément, voir aussi sur Qualitionnaire

SWOT

Groupe de forces interarmées multinationales (GFIM)

Fr-i.png
Ministère de la défense Glossaire
GFIM
Groupe de forces interarmées multinationales

Législation française

modèle des forces motrices, pressions, états, impacts, réponses (FPEIR)

Be-i2.png
Stratégie nationale de la Belgique pour la Biodiversité 2006-2016 Glossaire
Modèle des forces motrices, pressions, états, impacts, réponses (FPEIR)
un mécanisme de rapport basé sur une chaîne de liens de causalité commençant par les Forces motrices en passant par les Pressions jusqu’aux Etats de l’environnement et aux Impacts sur les écosystèmes et la société, entraînant finalement des Réponses politiques.

Législation belge

unité de prise de force

UE-i.png
Règlement (U:::*e) 2017/1151 de la Commission du 1er juin 2017 complétant le règlement (C:::*e) no 715/2007 du Parlement européen et du Conseil relatif à la réception des véhicules à moteur au regard des émissions des véhicules particuliers et utilitaires légers (Euro 5 et Euro 6) et aux informations sur la réparation et l’entretien des véhicules, modifiant la directive 2007/46/CE du Parlement européen et du Conseil, le règlement (C:::*e) no 692/2008 de la Commission et le règlement (U:::*e) no 1230/2012 de la Commission et abrogeant le règlement (C:::*e) no 692/2008 Article 2 Définitions

Aux fins du présent règlement, les définitions suivantes s’appliquent:

31) par «unité de prise de force»,
on entend un dispositif, actionné par le moteur, dont la puissance sert à alimenter des équipements auxiliaires montés sur le véhicule;

Avertissement : Seule fait foi la version imprimée de la législation européenne telle que publiée dans les éditions papier du Journal officiel de l'Union européenne.
Union européenne