ICC

De Qualitionnaire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

ICC

ORTOLANG.png
Etymologie, Ortolang
UE.png
Union européenne
Ca.png
Termium plus, Canada
Fr.png
La Documentation Française
CODEX.png
Codex Alimentarius

Coût de la construction (Indice du) / ICC

FrINSEE.png
Dictionnaire de définitions de l'INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques)
Coût de la construction (Indice du) / ICC
L'indice du coût de la construction mesure chaque trimestre l'évolution des prix des bâtiments neufs à usage principal d'habitation. Il s'agit du prix TVA incluse, payé par les maîtres d'ouvrages aux entreprises de construction. Il s'attache exclusivement aux travaux de construction. Il exclut les prix et coûts liés au terrain (viabilisation, fondations spéciales...), ainsi que les honoraires, les frais de promotion et les frais financiers. Il ne couvre pas non plus les opérations d'entretien-amélioration.
Remarque
Il est utilisé en comptabilité nationale pour évaluer le partage volume-prix dans la construction. Il intervient dans les réglementations concernant les baux commerciaux.

Institut national de la statistique et des études économiques (Insee)

  1. La version en ligne régulièrement réactualisée de ce dictionnaire se trouve à l'adresse suivante :http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=definitions/liste-definitions.htm

International Colour Consortium (ICC)

Ca.png
Numérisez vos collections, Planification et mise en œuvre de projets de numérisation Glossaire
ICC
Sigle de l'International Colour Consortium (consortium international de la couleur), mis sur pied par des fournisseurs pour créer et promouvoir la normalisation et l'évolution d'une structure de système de gestion des couleurs qui soit ouverte et commune à tous les environnements.

Législation canadienne