Immédiat

Qualitionnaire, un projet collaboratif hébergé par AQTE sprl (BE0448550665).
Aller à : navigation, rechercher

---> DISAMBIGUATION:<---

  • immédiat, substantif masculin
  • immédiat, adjectif
UE-i.png
Union européenne
Ca-i.png
Termium plus, Canada
Fr-i.png
La Documentation Française

Dictionnaires d'autrefois

Wiktionaire

Wikipedia

Codex Alimentarius

Dernière modification : RiskManager - 30/11/2019 (91805)

Immédiat

danger grave et immédiat (DGI)

Fr-i.png
Arrêté du 23 février 2018 relatif aux règles techniques et de sécurité applicables aux installations de gaz combustible des bâtiments d’habitation individuelle ou collective, y compris les parties communes (NOR : TREP1717398A) TITRE Ier - GÉNÉRALITÉS; Art. 2. – Définitions.

Pour l’application du présent arrêté, outre celles mentionnées aux articles L. 554-5 et R. 554-40 du code de l’environnement, les définitions suivantes sont utilisées.

Danger Grave et Immédiat (DGI) :
Un danger grave et immédiat est déclaré sur une installation lorsque celle-ci présente une anomalie suffisamment grave pour que l’on interrompe aussitôt son alimentation en gaz jusqu’à suppression du ou des défauts constituant la source de ce danger, conformément à l’article L. 554-10 du code de l’environnement.

Législation française

danger immédiat pour la vie ou la santé (DIVS)

Ca-i.png
Service du répertoire toxicologique de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) Le lexique
DIVS (Danger immédiat pour la vie ou la santé)
Cette valeur représente la concentration maximale d'un produit présent dans un milieu et duquel un individu peut s'échapper dans un délai de 30 minutes, sans présenter de symptômes pouvant l'empêcher de fuir et sans produire des effets irréversibles sur sa santé. Cette concentration a été définie dans le but de sélectionner un appareil de protection respiratoire approprié. (Cette désignation provient de l'organisme NIOSH, National Institute for Occupational Safety and Health, l'acronyme anglais est "IDLH ".)

Législation canadienne

hémodilution normovolémique intentionnelle pré-opératoire immédiate ou per-opératoire

Fr-i.png
Circulaire n°DGS/DH/AFS N° 97/57 du 31 janvier 1997 relative à la transfusion autologue en chirurgie ANNEXE - RECOMMANDATIONS RELATIVES A LA TRANSFUSION AUTOLOGUE EN CHIRURGIE A DESTINATION DES ETABLISSEMENTS DE TRANSFUSION SANGUINE ET DES ETABLISSEMENTS DE SANTE, Glossaire
Les transfusions autologues peuvent être réalisées à partir de prélèvements effectués avant, pendant ou après l'intervention en fonction de l'acte chirurgical, de l'état du patient et des possibilités locales. Les définitions suivantes ont été retenues.
Hémodilution normovolémique intentionnelle pré-opératoire immédiate ou per-opératoire
acte comportant un prélèvement délibéré de sang effectué en vue de sa transfusion per-opératoire. Le volume sanguin prélevé est simultanément compensé par un produit de remplissage vasculaire en quantité suffisante pour maintenir normale la volémie.

Législation française

procédure de présentation immédiate devant la juridiction pour mineurs

FrINSEE-i.png
Dictionnaire de définitions de l'INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques)
Procédure de présentation immédiate devant la juridiction pour mineurs
La procédure de présentation immédiate devant la juridiction pour mineurs est applicable aux mineurs de 16 à 18 ans qui encourent une peine d'emprisonnement supérieure ou égale à 1 an en cas de flagrance ou supérieure ou égale à 3 ans dans les autres cas. Elle ne peut être engagée que si des investigations sur les faits ne sont pas nécessaires et si les investigations sur la personnalité ont déjà été accomplies. Il est notifié au mineur une date d'audience qui doit avoir lieu dans un délai compris entre dix jours et un mois.
Remarque
Source : ministère de la Justice (http://justice.gouv.fr)

Institut national de la statistique et des études économiques (Insee)

  1. La version en ligne régulièrement réactualisée de ce dictionnaire se trouve à l'adresse suivante :http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page%%definitions/liste-definitions.htm


SmallUK-i.png rejet immédiat->slipping

rejet immédiat

Fr-i.png
Vocabulaire de l'agriculture et de la pêche (liste de termes, expressions et définitions adoptés) - NOR: CTNX1328907K - JORF n°0291 du 15 décembre 2013 page 20438, texte n° 90 I. ― Termes et définitions
rejet immédiat
  • Domaine : Pêche et aquaculture/Pêche maritime.
  • Définition : Pratique consistant, pour des raisons règlementaires ou commerciales, à rejeter à la mer l'ensemble des captures avant la remontée complète des filets à bord du navire.
  • Note : Le rejet immédiat est une pratique de pêche à la senne.
  • Équivalent étranger : slipping.

Législation française

zone environnante immédiate

Be-i.png
BeWa-i.pngE+-i.pngGlossaire
Zone environnante immédiate
En éclairage, bande de 0.5 m de large au moins entourant la zone de travail dans le champ visuel.

Energie Plus
© Architecture et Climat – Faculté d’architecture, d’ingénierie architecturale, d’urbanisme (LOCI) – Université catholique de Louvain (Belgique).