Modèle:Termes:Évaluation formative

De Qualitionnaire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Évaluation formative

OCDE.png
GLOSSAIRE DES PRINCIPAUX TERMES RELATIFS À L'ÉVALUATION ET LA GESTION AXÉE SUR LES RÉSULTATS
Évaluation formative (Endoformative)
Évaluation visant à améliorer les performances, le plus souvent effectuée au cours de la phase de mise en œuvre d’un projet ou d’un programme.
Remarque : les évaluations formatives peuvent également être menées pour d’autres raisons telles que la vérification de la conformité et du respect des obligations légales ou comme partie d’une évaluation plus large.
Terme connexe : évaluation de processus.

Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE)
Fr.png
Educnet - Enseigner avec les technologies de l'information et de la communication Glossaire
Évaluation formative
Elle se pratique au cours des apprentissages et elle a pour but de renseigner l'apprenant le plus complètement et le plus précisément possible sur la distance qui le sépare de l'objectif à atteindre et sur les difficultés qu'il rencontre.

Législation française

Fr.png
IGPDE Le glossaire de la formation en ligne tuteurée (e-formation)
Évaluation formative
Elle se pratique au cours des apprentissages et elle a pour but de renseigner l'apprenant, le plus complètement et le plus précisément possible, sur la distance qui le sépare de l'objectif et sur les difficultés qu'il rencontre.
L'évaluation formative est un instrument qui apporte, à l'intérieur du système de formation, les informations qui permettent d'adapter les activités d'apprentissage au besoin de l'apprenant et d'apporter ponctuellement le complément d'information jugé nécessaire à partir des résultats obtenus par l'apprenant à l'évaluation.

Législation française