Modèle:Termes:Audit interne

De Qualitionnaire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Audit interne

UE.png
Commission européenne > Programmation financière et Budget Glossaire
audit interne:
un audit réalisé au sein d'une entité par son propre personnel plutôt que par un expert comptable indépendant; la fonction d'auditeur interne est incompatible avec celle d'ordonnateur et de comptable. L'auditeur interne est désigné par l'institution, qu'il doit conseiller dans sa gestion des risques, en formulant des avis indépendants sur la qualité des systèmes de gestion et de contrôle ainsi que des recommandations aux fins de leur amélioration.

Avertissement : Seule fait foi la version imprimée de la législation européenne telle que publiée dans les éditions papier du Journal officiel de l'Union européenne.
Union européenne
Fr.png
LEXIQUE DU CONTRôLE INTERNE COMPTABLE
Audit interne
L’audit interne est une activité indépendante et objective qui donne à une organisation une assurance sur le degré de maîtrise de ses opérations, lui apporte ses conseils pour les améliorer et contribue à une meilleure efficacité. Il aide cette organisation à atteindre ses objectifs en évaluant, par une approche systématique et méthodique, ses processus de management des risques, de contrôle, et de gestion, et en faisant des propositions pour renforcer leur efficacité. L’audit interne vise notamment à s’assurer de la qualité du contrôle interne.

Législation française

Fr.png
QUALITÉ TOURISME™ PAR MÉTIER GLOSSAIRE
Audit interne :
audit réalisé par la structure. Cela peut correspondre à une auto-évaluation.

Législation française