Modèle:Termes:Déchet médical

Place for random slogan
Aller à : navigation, rechercher

déchet médical

OMS-i.png
WHO/HSE/EPR/2008.10 Guide pratique sur l'application du Règlement relatif au transport des matières infectieuses 2009-2010 Définitions et classement
Pour la description des mesures de sécurité à appliquer au transport, les termes « substances infectieuses » et « matières infectieuses » sont considérés comme synonymes. Le présent document utilisera le terme « matières infectieuses ». Les textes tirés du Règlement type des Nations Unies sont en italiques.
déchets médicaux ou déchets d’hôpital
Par « déchets médicaux ou déchets d’hôpital », on entend des déchets provenant de traitements médicaux administrés à des animaux ou à des êtres humains ou de la recherche biologique. Les déchets médicaux ou déchets d’hôpital contenant des matières infectieuses de la catégorie A sont affectés aux Nos ONU 2814 ou ONU 2900, selon le cas. Les déchets médicaux ou déchets d’hôpital contenant des matières infectieuses de la catégorie B sont affectés au No ONU 3291 et expédiés conformément à l’Instruction d’emballage P621 (OACI/IATA PI622) – ce point ne sera pas abordé dans la suite de ces lignes directrices.

Organisation Mondiale de la Santé (OMS)
CH-i.png
Office fédéral de l'environnement OFEV Glossaire des déchets
déchets médicaux
Tous les déchets produits spécifiquement par les activités du secteur de la santé.
Voir Déchets médicaux.

Législation suisse