Modèle:Termes:Partie prenante

partie prenante

FAO-i.png
Réunion mixte d’experts FAO/OMS/OIE sur les agents antimicrobiens d’importance critique - Rapport de la réunion d’experts FAO/OMS/OIE Siège de la FAO, Rome, 26-30 Novembre 2007 Annexe C Glossaire
Partie prenante
Personne ou groupes de personnes, ou secteur industriel, association, organisation, etc., ayant une responsabilité ou un intérêt économique ou professionnel dans un domaine concerné. Dans le domaine de l’utilisation d’antimicrobiens chez les animaux destinés à la consommation, les éleveurs, les vétérinaires, les fabricants d’aliments pour animaux, les transformateurs et les distributeurs alimentaires, les détaillants, les organisations gouvernementales pertinentes, les sociétés pharmaceutiques, les responsables de la santé publique, les chercheurs et d’autres groupes connexes sont reconnus comme étant des parties prenantes.

Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO)
COE-i.png
CONVENTION RELATIVE À LA CONSERVATION DE LA VIE SAUVAGE ET DU MILIEU NATUREL DE L’EUROPE, Charte européenne de la chasse et de la biodiversité, COUNCIL CONSEIL OF EUROPE DE L'EUROPE, CIC Technical Series Publication No. 2 1.2 Termes et concepts
Parties prenantes
tous ceux qui ont un intérêt ou un rôle dans la conservation et l’utilisation durable du gibier, des habitats et de la diversité biologique. Ce sont par exemple les chasseurs, les propriétaires fonciers, les gestionnaires, les défenseurs de l’environnement, les organes de réglementation, les chercheurs et toutes les autres personnes intéressées par la sauvegarde et l’utilisation de la diversité biologique.

Conseil de l'Europe (COE)
UE-i.png
Règlement (CE) n°62/2006 de la Commission du 23 décembre 2005 relatif à la spécification technique d'interopérabilité concernant le sous-système Applications télématiques au service du fret du système ferroviaire transeuropéen conventionnel (Journal officiel n° L 013 du 18/01/2006 p. 0001 - 0060) (ANNEXE B GLOSSAIRE)
AU SENS DE LA PRESENTE DIRECTIVE, ON ENTEND PAR :
Parties prenantes
Toute personne physique ou morale étant raisonnablement concernée par l'exploitation du train.
Exemples: entreprise ferroviaire (EF);fournisseur du suivi des expéditions;fournisseur de locomotives;fournisseur de wagons;fournisseur de conducteurs/personnel du train;fournisseur du triage à bosse;fournisseur de manœuvres de mise en place;intégrateur de services;fournisseur de sillons (GI);responsable de la commande des trains (GI);gestionnaire de trafic;gestionnaire du parc de matériel roulant;fournisseur de ferry-boats;inspecteur des wagons, locomotives;fournisseur chargé de la réparation des wagons, locomotives;gestionnaire des expéditions;fournisseur de l'aiguillage et du refoulement à la bosse;fournisseur de la logistique;destinataire;expéditeur.
En outre, pour le transport intermodal: fournisseur de conteneurs; opérateur de terminal intermodal; fournisseur de camionnage/entreprise de transport routier; compagnie maritime; lignes de barge/péniches.

Avertissement : Seule fait foi la version imprimée de la législation européenne telle que publiée dans les éditions papier du Journal officiel de l'Union européenne.
Union européenne
Normes
  • ISO 29990 - 2010
Services de formation dans le cadre de l'éducation et de la formation non formelles — Exigences de base pour les prestataires de services