Modèle:Termes:Puissance nominale

De Qualitionnaire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Puissance nominale -

UE.png
RÈGLEMENT DÉLÉGUÉ (UE) N o 626/2011 DE LA COMMISSION du 4 mai 2011 complétant la directive 2010/30/UE du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne l'indication, par voie d'étiquetage, de la consommation d'énergie des climatiseurs Article 2 Définitions
Outre les définitions pertinentes figurant à l’article 2 de la directive 2010/30/UE du Parlement européen et du Conseil ( 3 ), les définitions suivantes s’appliquent:
(4) «puissance nominale» (P rated ),
la puissance frigorifique ou calorifique du cycle à compression de vapeur de l'unité dans les conditions nominales;

Avertissement : Seule fait foi la version imprimée de la législation européenne telle que publiée dans les éditions papier du Journal officiel de l'Union européenne.
Union européenne
Be.png
Etude sur les perspectives d’approvisionnement en électricité 2008-2017 Glossaire
Puissance nominale
Puissance maximale continue qu’une unité de production est capable de développer dans les conditions d’utilisation contractuelles ou selon les normes (température ambiante, température du fluide réfrigérant, composition du combustible...).

Législation belge

puissance nominale d'un appareil

Fr.png
Arrêté du 23 février 2018 relatif aux règles techniques et de sécurité applicables aux installations de gaz combustible des bâtiments d’habitation individuelle ou collective, y compris les parties communes (NOR : TREP1717398A) TITRE Ier - GÉNÉRALITÉS; Art. 2. – Définitions.

Pour l’application du présent arrêté, outre celles mentionnées aux articles L. 554-5 et R. 554-40 du code de l’environnement, les définitions suivantes sont utilisées.

Puissance utile (ou puissance nominale) d’un appareil :
La puissance utile d’un appareil de chaleur ou de froid est la quantité d’énergie reçue par unité de temps par le fluide à chauffer ou refroidir, exprimée en kW. La puissance utile d’un appareil de cogénération est définie comme l’addition de la puissance thermique et de la puissance électrique.

Législation française

puissance nominale utile

UE.png
Directive 2002/91/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 2002 sur la performance énergétique des bâtiments (Journal officiel n° L 001 du 04/01/2003 p. 0065 - 0071) Article 2 Définitions
Aux fins de la présente directive, on entend par:
7) "puissance nominale utile (exprimée en kilowatts)":
la puissance calorifique maximale fixée et garantie par le constructeur comme pouvant être fournie en marche continue tout en respectant les rendements utiles annoncés par le constructeur;

Avertissement : Seule fait foi la version imprimée de la législation européenne telle que publiée dans les éditions papier du Journal officiel de l'Union européenne.
Union européenne