Motrice

De Qualitionnaire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Motrice -

ORTOLANG.png
Etymologie, Ortolang
UE.png
Union européenne
Ca.png
Termium plus, Canada
Fr.png
La Documentation Française
CODEX.png
Codex Alimentarius
UE.png
DÉCISION DE LA COMMISSION du 26 avril 2011 concernant une spécification technique d’interopérabilité relative au sous-système «matériel roulant» – «Locomotives et matériel roulant destiné au transport de passagers» du système ferroviaire transeuropéen conventionnel [notifiée sous le numéro C(2011) 2737] 2.2. Définitions relatives au matériel roulant
Aux fins de la présente STI, les définitions suivantes s'appliquent:
  • Matériel roulant:
  • B) Motrices de traction à moteur thermique ou électrique:
  • La motricité d’un train automoteur peut provenir d’un véhicule motorisé pourvu ou non d'une cabine de conduite, et conçu pour ne pas être décroché en conditions d'exploitation normale. Ce type de véhicule est généralement désigné sous le nom de «motrice» ou de «motrice de tête» lorsqu’il est situé en tête de rame et équipé d’une cabine de conduite.

Avertissement : Seule fait foi la version imprimée de la législation européenne telle que publiée dans les éditions papier du Journal officiel de l'Union européenne.
Union européenne

Modèle des forces motrices, pressions, états, impacts, réponses (FPEIR)

Be.png
Stratégie nationale de la Belgique pour la Biodiversité 2006-2016 Glossaire
Modèle des forces motrices, pressions, états, impacts, réponses (FPEIR)
un mécanisme de rapport basé sur une chaîne de liens de causalité commençant par les Forces motrices en passant par les Pressions jusqu’aux Etats de l’environnement et aux Impacts sur les écosystèmes et la société, entraînant finalement des Réponses politiques.

Législation belge

Modèle:Termes:Motrice de tête