OMC

OMC

UE-i.png
Glossaire de la politique agricole commune
Organisation mondiale du commerce (OMC):
l'Organisation mondiale du commerce est une organisation intergouvernementale qui regroupe, depuis le mois de septembre 2009, 153 pays, soit environ trois quarts des États de la planète. Le document qui a créé l'OMC comporte un préambule disposant que les pays membres de cette organisation reconnaissent la nécessité d'agir pour élever les niveaux de vie, assurer le plein emploi, faire effectivement et constamment progresser les revenus réels et le volume de la demande et accroître la production et les échanges de biens et de services tout en veillant à l'utilisation optimale des ressources mondiales dans la perspective du développement durable, c'est-à-dire en cherchant à la fois à protéger et à préserver l'environnement et à renforcer les moyens mis en œuvre à cet effet selon des modalités compatibles avec les besoins et les préoccupations des États membres respectifs, eu égard au degré de développement économique de chacun.
L'OMC est une organisation autonome en ce sens qu'elle ne fait pas partie de l'Organisation des Nations unies. Aucun accord juridique ne la lie à l'ONU, avec laquelle elle n'entretient d'ailleurs pas de relations formelles.

Avertissement : Seule fait foi la version imprimée de la législation européenne telle que publiée dans les éditions papier du Journal officiel de l'Union européenne.
Union européenne
UE-i.png
Fiscalité et union douanière Acronymes}
OMC
Organisation Mondiale du Commerce

Avertissement : Seule fait foi la version imprimée de la législation européenne telle que publiée dans les éditions papier du Journal officiel de l'Union européenne.
Union européenne
Tn-i.png
République Tunisienne - Direction Générale des Douanes Glossaire
O M C (Organisation mondiale du commerce)
Institution internationale dont la mission est d’encourager la libéralisation des échanges internationaux. Elle est crée au Maroc (Marrakech) en 1994 remplaçant ainsi le GATT.

Législation tunisienne