Praticien

De Qualitionnaire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Praticien -

ORTOLANG.png
Etymologie, Ortolang
UE.png
Union européenne
Ca.png
Termium plus, Canada
Fr.png
La Documentation Française
CODEX.png
Codex Alimentarius

Praticien de l'art dentaire

Be.png
INAMI Glossaire
Praticiens de l'art dentaire
Personnes habilitées à exercer leur profession par les commissions médicales provinciales compétentes pour les praticiens de l'art dentaire.

Législation belge

Praticien de la santé publique

Ca.png
Glossaire des termes pertinents relatifs aux compétences essentielles en santé publique
Praticien de la santé publique :
Synonymes : professionnel de la santé publique, travailleur de la santé publique. Terme générique désignant tout professionnel œuvrant dans un service ou un établissement de santé publique. Ces professionnels peuvent être classés selon une variété de critères, notamment leur profession (infirmière, médecin, nutritionniste, etc.), leur rôle et leur fonction (contact direct ou non avec la population), ou encore leur type d’intervention (sur le terrain ou au niveau administratif).

Législation canadienne

  1. Ce glossaire a été préparé par le Dr John M Last en octobre 2006, puis révisé et modifié par Peggy Edwards en août 2007 en fonction des suggestions issues du processus de consultation et des modifications apportées aux énoncés de compétences essentielles. Les principales sources en sont le Dictionnaire d’épidémiologie de John M. Last (2007) et le Glossaire de la promotion de la santé publié PDF par l’Organisation mondiale de la santé (1998).

Praticien professionnel

Be.png
Fonds des Accidents Médicaux Glossaire
Praticien professionnel
Le praticien visé à l'arrêté royal n° 78 du 10 novembre 1967 relatif à l'exercice des professions des soins de santé, ainsi que le praticien ayant une pratique non conventionnelle, visée dans la loi du 29 avril 1999 relative aux pratiques non conventionnelles dans les domaines de l'art médical, de l'art pharmaceutique, de la kinésithérapie, de l'art infirmier et des professions paramédicales. Exemples: médecins, dentistes, accoucheuses, kinésitherapeutes, praticiens de l'art infirmier.

Législation belge