Remplissage

De Qualitionnaire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Remplissage - Substantif masculin singulier

ORTOLANG.png
Etymologie, Ortolang
UE.png
Union européenne
Ca.png
Termium plus, Canada
Fr.png
La Documentation Française
CODEX.png
Codex Alimentarius
Be.png
SPECIFICATIONS TECHNIQUES UNIFIEES, STS 52 Menuiseries extérieures, 52.0 Généralités, Edition 2005 Annulent et remplacent les STS 52.0 éd. 1985 2. Terminologie, 2.2. Terminologie particulière2.2.2. Terminologie relative à la façade rideau
Remplissage (*)
Panneau de remplissage ou d’habillage comportant un ou plusieurs éléments simples constituants et mis en œuvre dans un cadre.

Législation belge

  1. Les menuiseries extérieures dont question dans les présentes STS sont des fenêtres ou des façades rideaux.
  2. Note : La terminologie des termes (*) est extraite du projet de norme prEN 13119 " Façades rideaux – Terminologie"

Ca.png
LIGNES DIRECTRICES SUR LES BONNES PRATIQUES DE FABRICATION - ÉDITION 2002 (version 2, remplace l'édition 2002, émises le 20 janvier 2003. Entrée en vigueur 1er février 2003) GLOSSAIRE
Les définitions données ci-après s'appliquent aux termes utilisés dans les présentes lignes directrices et dans les annexes, sauf indications contraires dans ces annexes. Les définitions tirées d’autres documents sont ainsi désignées par des parenthèses prévues à la fin de la définition.
Remplissage (filling)
- Opération qui consiste à introduire la drogue en vrac dans son contenant final et à fermer le contenant.

Législation canadienne

Fr.png
GLOSSAIRE CHAUSSURE (GPEM)
Remplissage (ou garnissage) :
Remplir et niveler le dessous de la chaussure après montage ou couture pour lui permettre de recevoir la semelle en lui offrant une surface de portée ou d'adhérence régulière.

Législation française

Expression(s) utilisant le terme sélectionné

Car load factor (facteur de charge ou de remplissage de la cabine)

Be.png
BeWa.pngE+.pngGlossaire
Car load factor (facteur de charge ou de remplissage de la cabine)
Pour l’ascenseur.
Le facteur de charge de la cabine (Car Load Factor : CLF) est le rapport du nombre calculé de personnes effectivement présente dans la cabine et du nombre maximum de personnes admises dans cette même cabine.
Exemple.
  • Un facteur de charge de 80 % pour une cabine de capacité de 10 personnes maximum, signifie que le nombre d’utilisateurs moyen empruntant la cabine est de 8.

Energie Plus
© Architecture et Climat – Faculté d’architecture, d’ingénierie architecturale, d’urbanisme (LOCI) – Université catholique de Louvain (Belgique).

Instrument de remplissage gravimétrique automatique

UE.png
DIRECTIVE 2004/22/CE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 31 mars 2004 sur les instruments de mesure ANNEXE MI-006 : INSTRUMENTS DE PESAGE À FONCTIONNEMENT AUTOMATIQUE

Les exigences essentielles pertinentes de l'annexe I, les exigences spécifiques de la présente annexe et les procédures d'évaluation de la conformité énumérées au chapitre I de la présente annexe s'appliquent aux instruments de pesage à fonctionnement automatique définis ci-dessous et destinés à déterminer la masse d'un corps en utilisant l'action de la pesanteur sur ce corps. DÉFINITIONS

Instrument de remplissage gravimétrique automatique
Un Instrument de pesage à fonctionnement automatique qui remplit des conteneurs avec une masse prédéterminée et pratiquement constante d'un produit en vrac.

Avertissement : Seule fait foi la version imprimée de la législation européenne telle que publiée dans les éditions papier du Journal officiel de l'Union européenne.
Union européenne

Fil de remplissage

Normes
  • NBN EN 12385-2+A1 - 2008
Câbles en acier - Sécurité - Partie 2: Définitions, désignation et classification

Fils de remplissage ou fils Filler

Normes
  • NBN EN 12385-2+A1 - 2008
Câbles en acier - Sécurité - Partie 2: Définitions, désignation et classification

Remplissage à chaud

UE.png
Règlement (UE) n o 10/2011 de la Commission du 14 janvier 2011 concernant les matériaux et objets en matière plastique destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires Article 3 Définitions
Aux fins du présent règlement, on entend par:
::19. «remplissage à chaud»,
le remplissage de tout objet avec une denrée alimentaire à une température ne dépassant pas 100 °C au moment du remplissage, à l'issue duquel la denrée alimentaire se refroidit pour atteindre une température de 50 °C ou moins en 60 minutes, ou une température de 30 °C ou moins en 150 minutes.

Avertissement : Seule fait foi la version imprimée de la législation européenne telle que publiée dans les éditions papier du Journal officiel de l'Union européenne.
Union européenne