Sas

De Qualitionnaire
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

---> DISAMBIGUATION:<---

  • sas, substantif masculin
  • , acronyme
UE.png
Union européenne
Ca.png
Termium plus, Canada
Fr.png
La Documentation Française

Dictionnaires d'autrefois

Wiktionaire

Wikipedia

Codex Alimentarius

Dernière modification : Hubert - 13/07/2021 (186522)

Sas

Ca.png
PRÉVENTION ET CONTRÔLE DES INFECTIONS NOSOCOMIALES GLOSSAIRE
sas
Pièce de transition fermée, située entre les chambres d’isolement et le corridor. Elle permet le contrôle de la migration des contaminants aéroportés entre le corridor et la chambre lors de l’ouverture des portes. Elle sert également à l’entreposage des équipements de protection individuelle et à la préparation des intervenants ou des visiteurs, selon le protocole établi.

Législation canadienne

Ca.png
LIGNES DIRECTRICES SUR LES BONNES PRATIQUES DE FABRICATION - ÉDITION 2002 (version 2, remplace l'édition 2002, émises le 20 janvier 2003. Entrée en vigueur 1er février 2003) GLOSSAIRE
Les définitions données ci-après s'appliquent aux termes utilisés dans les présentes lignes directrices et dans les annexes, sauf indications contraires dans ces annexes. Les définitions tirées d’autres documents sont ainsi désignées par des parenthèses prévues à la fin de la définition.
sas (airlock)
- Un espace clos, muni de deux ou plusieurs portes, placé entre deux ou plusieurs pièces, d'habitude de différentes classes d'environnement, afin de contrôler le flux d'air entre ces pièces lors des entrées et sorties. Un sas est conçu et utilisé soit pour le personnel, soit pour les produits.

Législation canadienne

Ca.png
CCPA Glossaire
Sas
En biosécurité, les sas sont généralement constitués d’un passage encadré par deux paires de portes qui, lorsqu’elles sont fermées, empêchent l’air d’entrer dans la zone ainsi délimitée et d’en sortir. Les portes ne peuvent être ouvertes qu’une seule à la fois.

Législation canadienne

Fr.png
Voies Navigables de France Guide du plaisancier III lexique du plaisancier
Sas
Bassin compris entre deux portes d’ une écluse

Législation française

Mc.png
Annexes à l’Arrêté Ministériel n° 2003-175 du 3 mars 2003 - Conditions d’ouverture, de modification et de fonctionnement des établissements de fabrication, de vente et de distribution en gros de médicaments vétérinaires GLOSSAIRE
Sas
Espace clos, muni de deux ou plusieurs portes, placé entre deux ou plusieurs pièces (par exemple de différentes classes d'environnement), afin de maîtriser le flux d'air entre ces pièces lors des entrées et des sorties. Un sas peut être prévu et utilisé soit pour le personnel, soit pour les produits, soit pour le matériel.

Législation monégasque (Conseil National, Principauté de Monaco)

Système d'air de surface (SAS)

Ca.png
Contamination fongique dans les immeubles publics. Guide facilitant la détermination et la gestion des problèmes Glossaire
SAS
Désigne les échantillonneurs de systèmes d'air de surface.

Législation canadienne