Vapeur

Vapeur

OIT-i.png
Organisation Internationale du Travail Glossaire
Vapeur:
gouttes minuscules d'un liquide suspendues dans l'air.

Organisation Internationale du Travail

barrière à la vapeur

Be-i.png
SPECIFICATIONS TECHNIQUES UNIFIEES, STS 52 Menuiseries extérieures, 52.0 Généralités, Edition 2005 Annulent et remplacent les STS 52.0 éd. 1985 2. Terminologie, 2.2. Terminologie particulière2.2.2. Terminologie relative à la façade rideau
Barrière à la vapeur
matériau ou film suffisamment résistant à la diffusion de vapeur pour retarder le passage de vapeur d’eau entre les zones de forte et faible pression de vapeur.

Législation belge


SmallUK-i.png explosion de vapeur->steam explosion

explosion de vapeur

Fr-i.png
Vocabulaire de l'ingénierie nucléaire (liste de termes, expressions et définitions adoptés) (NOR: CTNX1329843K - JORF n°0296 du 21 décembre 2013 page 20883, texte n° 127 I. ― Termes et définitions
explosion de vapeur
  • Domaine : Ingénierie nucléaire/Sécurité nucléaire.
  • Définition : Vaporisation brutale d'eau accompagnée d'une onde de choc, qui se produit lorsque l'eau entre en contact avec des matériaux fondus de très haute température.
  • Équivalent étranger : steam explosion.

Législation française

association des propriétaires d'appareils à vapeur et électriques (APAVE)

Fr-i.png
Ministère de l’Écologie, de l’Énergie du Développement durable et de la Mer Glossaire
APAVE
Association des propriétaires d'appareils à vapeur et électriques

Législation française

vapeur d'eau

Ca-i.png
Glossaire de l'Atlas du Canada
Vapeur d’eau
Gaz à effet de serre le plus abondant, la vapeur d’eau est présente dans l’atmosphère sous forme gazeuse. La vapeur d’eau est un élément important de l’effet de serre naturel. Bien que l’activité humaine n’ait pas contribué à augmenter grandement sa concentration, la vapeur d’eau participe à l’effet de serre amplifié, car le réchauffement induit par les gaz à effet de serre donne lieu à une rétroaction positive de la vapeur d’eau. En plus d’être un gaz à effet de serre naturel, la vapeur d’eau joue un rôle important dans la régulation du régime des températures de la Terre. En effet, les nuages prennent naissance lorsque la vapeur d’eau en excès dans l’atmosphère se condense sous forme de glace, de gouttelettes de pluie et de précipitation. (Source : Site sur les changements climatiques du gouvernement du Canada, Glossaire sur le changement climatique)

Législation canadienne
Ca-i.png
Les aventures de Rafale Glossaire
Vapeur d’eau :
Eau à l’état gazeux.

Législation canadienne